Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu

NEUVAINE du 30 novembre au 8 décembre

Huitième jour: 7 décembre 2017
Allez dire aux prêtres…

 

O Vierge Marie, faites que nous ayons beaucoup de Prêtres pour offrir le Saint Sacrifice et consacrer le pain et le vin.

 Priez Jésus pour que nous ayons faim et soif de son Corps et de son Sang qui donnent la Vie éternelle, la Force de vivre sainement dans l’attente de la bienheureuse Rencontre.

 

Signe de Croix : AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT, AMEN

 

La Vierge à Bernadette :

« Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession, et qu’on y bâtisse une chapelle »

 

Lecture Acte des Apôtres : 2, 1-4

 

Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.

Ils virent apparaître des langues qu’on eut dit de feu ; elles se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors remplis de l’Esprit-Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

 

Méditation :

L’Esprit Saint descend sur les apôtres. C’est la naissance de l’Eglise. Marie est présente. Elle n’est peut-être pas au centre, comme sur la mosaïque du Rosaire, mais elle est là, et celle que Jésus a donné comme mère au disciple bien-aimé, n’abandonne pas l’Eglise dans sa difficile croissance au long des siècles.

L’Esprit-Saint a permis aux apôtres le jour de la Pentecôte de dire en diverses langues :” les merveilles de Dieu ”. Diverses langues, comme toutes celles qui sont utilisées pour prier à Lourdes, mais une seule et même Parole, celle de Dieu. Bernadette se voit confier une mission et s’en acquitte avec ferveur.

Offrons cette dizaine de chapelet pour l’unité des chrétiens, et pour que nous sachions témoigner de la foi de notre baptême.

 

Nous récitons le Notre PERE et dix Je vous salue MARIE


 

Prière de chaque jour :

Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à prier pour les pêcheurs. Donnez-nous l’Espérance et la Joie. Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs. Voyez nos recherches incessantes du bonheur. Aidez-nous par votre amour, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprends-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls dans la douleur et le désespoir.

 

L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie

R/ Et elle conçut du Saint-Esprit. Je vous salue Marie…..

 

Voici la servante du Seigneur :

R/ Qu’il me soit fait selon ta Parole. Je vous salue Marie 

 

Et le verbe s’est fait chair

R/ Et il a habité parmi nous. Je vous salue Marie

 

Prie pour nous, sainte Mère de Dieu

R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ

 

Nous chantons :

Chercher avec toi dans nos vies

Les pas de Dieu, Vierge Marie,

Par toi accueillir aujourd’hui

Le don de Dieu, Vierge Marie.

 

Puisque tu chantes avec nous

Magnificat, Vierge Marie,

Permets la Pâque sur nos pas.

Nous ferons tout ce qu’il dira.

 

Puisque tu demeures avec nous

Pour l’Angélus, Vierge Marie,

Guide nos pas dans l’inconnu,

Car tu es celle qui a cru.