Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu

Aumônerie de l'enseignement public: Dimanche 28 janvier: journée des jeunes confirmands à EVREUX

Jonathan, Gabriel et Adrien, jeunes confirmands de la paroisse Notre Dame de Seine Andelle ont rencontré Mgr Nourrichard et les confirmands de tous les secteurs du diocèse d'Evreux.

Dimanche 28 janvier, les trois confirmands de la paroisse Notre Dame de Seine Andelle étaient présents à Evreux avec une de leurs animatrices en aumônerie. Aussitôt arrivés au lycée Saint François, ils rejoignaient les autres jeunes confirmands du secteur Nord-Est pour s'exprimer sur une affiche où était inscrit l'un des sept dons de l'Esprit Saint. Père Charles de Souancé présentait ensuite chacun des  7 panneaux des 7 dons de l'Esprit Saint et donc des 7 secteurs du diocèse.
Mgr Nourrichard s'est ensuite exprimé par rapport aux écrits des jeunes pour expliquer chaque don de l'Esprit. quelques remontées: Le Don de Sagesse va me permettre de comprendre ce que Dieu attend de moi; voir en moi les choses comme Jésus les voit. Le Don de Piété nous permet d'entrer en relation avec Jésus dans le plus grand respect et la confiance. Vivre de ce don par la façon de prier en s'adressant à Jésus avec simplicité et humilité............................

La matinée s'est achevée par une grande célébration eucharistique à la chapelle, où beaucoup de familles sont venues nous retrouver pour cet évènement. 

Après le repas, les jeunes confirmands ont participé à un grand Jeu sur l'Esprit autour d'un plateau de jeu. Une dizaine d'animateurs ont encadré une dizaine de groupes de jeunes. Les adultes et les jeunes ont pu échanger et fraterniser autour de ce jeu très dynamique. Sur certaines cases, différentes missions d'équipes étaient proposées et sur d'autres cases des fiches questions qui ont certainement éclairé nos jeunes sur l'Esprit Saint.

La journée s'est achevée par une présentation du rassemblement diocésain de la Pentecôte, du 19/20 mai 2018 au Vaudreuil, au Parc des Aulnes. Les jeunes confirmés sont conviés sur ces deux journées.